Devrai-je peser mes aliments ?

Absolument pas ! Nous insistons même fortement à vous détacher des comportements du type « pesée, mesures et hypercontrôle » des aliments. Notre approche est centrés sur l’écoute des signaux de faim et de satiété et cela, aucune balance nutritionnelle ne peut le mesurer !

 

Faites-vous des plans alimentaires sur mesure ?

 

La philosophie de la clinique consiste à vous rendre apte à faire vos choix nutritionnels basés sur vos goûts, votre appétit et vos besoins individuels par vous-mêmes. Comme il n’y a aucune journée identique (notre appétit fluctue d’un jour à l’autre) et qu’il serait irréaliste de suivre un plan alimentaire pour toujours, nous ne faisons pas de plan alimentaire. Ce serait comparable à un régime à notre avis.

 

Pour les clients en nutrition sportive, un plan alimentaire peut être justifié lors de certains moments de l’année (par exemple en pré-compétition). Votre nutritionniste déterminera avec vous si tel est votre cas.

 

J’ai des enfants. Devrais-je faire deux menus différents ?

 

Non, non et non ! Notre approche vise à harmoniser l’acte de manger dans son ensemble. Préparer deux menus différents serait contraire à ce principe. Tous les membres de la famille devraient manger les mêmes aliments, à moins d’allergie alimentaire évidemment.


Libérez-vous de la culpabilité alimentaire et apprenez à écouter votre corpsPrise de rendez-vous en ligne