Stéphanie Thibault, Dt.P

Fondatrice

Expertises clés:

  1. Troubles du comportement alimentaires, compulsions alimentaires
  2. Image corporelle et préoccupation à l’égard du poids
  3. Comportements alimentaires des bébés et jeunes enfants

 

Stéphanie est nutritionniste diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’OPDQ. Elle se décrit comme une nutritionniste « peu conventionnelle » en ce sens où son approche dépasse largement le contenu de l’assiette car elle reconnaît le rôle des émotions dans les apports alimentaires. Elle encourage ses clients à retrouver la paix d’esprit avec leur assiette et leur corps, et agit comme guide auprès de ses clients dans leur démarche nutritionnelle. Après tout, qui est mieux placé pour connaître son propre corps que le client lui-même ? Elle poursuit ses études au baccalauréat en psychologie à l’UQAM dans le but de faire son doctorat professionnel afin d’être psychologue spécialisée dans le traitement des troubles de l’alimentation.

Toujours dans l’optique d’aider ses clients à mieux se sentir dans leur peau, elle suit de nombreuses formations continues auprès d’Équilibre et obtient son accréditation professionnelle auprès de cet organisme. Elle est également bénévole chez ANEB Québec est écrivant régulièrement sur le blogue de l’ANEB et en agissant à titre de nutritionniste invitée lors des séances de groupes fermés chez les personnes souffrant de trouble alimentaire. Elle a également travaillé à la clinique MuUla et fait un stage à l’Unité des troubles alimentaires pour adultes de l’hôpital Douglas.

 

Son approche non culpabilisante prônant l’écoute des signaux internes du corps est reconnue par ses pairs. Rapidement, elle devient une référence auprès de nombreux psychologues de sa région qui accompagnent des enfants, adolescents et adultes dans leur démarche de guérison d’une trouble de l’alimentation.

Enfin, elle accompagne de nombreux parents afin de les aider à inculquer de saines habitudes alimentaires basées sur l’écoute des signaux de faim et de satiété chez leurs tout-petits. Elle-même maman, elle apprécie particulièrement les rencontres avec les enfants afin de les aider à trouver l’équilibre alimentaire.


Geneviève P. Brien, Dt.P 
Nutritionniste

Expertises clés:

  1. Troubles du comportement alimentaires
  2. Nutrition sportive, sports d’endurance
  3. Problématiques de santé et saine gestion du poids

 

Geneviève est une nutritionniste qui a terminé son BAC à l’Université McGill en 2013. Elle l’a complété en 4 ans et demi, puisqu’elle a quitté pour la France pendant une année, où elle a été bénévole et stagiaire auprès du réputé Nicolas Sahuc avec une clientèle souffrant de troubles du comportement alimentaire et de sportifs de haut niveau. Cela fut de loin sa plus belle expérience académique. Geneviève désire aider les gens à atteindre leurs objectifs d’une manière saine, en évitant certainement les régimes restrictifs et en clarifiant les plusieurs croyances populaires. Elle saura trouver des conseils personnalisés selon votre mode de vie et contribuera à ce que l’alimentation soit agréable en tout temps.

Ayant joué au soccer et fait de la gymnastique lorsqu’elle était jeune, elle pratique aujourd’hui la course à pied. Elle complétera d’ailleurs son premier marathon en 2016. Passionnée par la nutrition sportive, elle travaille dans un centre de conditionnement physique où elle aime contribuer à la performance sportive de ses clients. Ainsi, Geneviève saura bien vous encadrer à travers votre entrainement et vous aidera à la planification alimentaire lors d’évènements sportifs.

Puis, ayant beaucoup d’expérience dans le domaine hospitalier, elle vous guidera par rapport au traitement nutritionnel de conditions diverses telles les maladies cardiovasculaires, le diabète et les problèmes gastro-intestinaux.

 

 

Valérie Lemay, Dt.P

Nutritionniste

Expertises clés:

  1. Saine gestion du poids
  2. Suivis de grossesse
  3. Pédiatrie

 

Valérie est nutritionniste diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’OPDQ. La nutrition est une profession qui a conquis le cœur de Valérie depuis l’âge de 15 ans. Elle était bien la seule qui savait quoi faire de sa vie à cet âge-là et elle n’a jamais changé d’avis en cours de route. Elle a toujours voulu avoir un impact dans la vie des gens et elle a toujours été intéressée par la cuisine. Elle est très épicurienne; aime essayer toutes sortes de recettes et se donne comme principe que la préparation des repas se fasse sans tracas et soit définitivement un plaisir!

Son objectif est donc de vous aider le plus simplement possible à adopter de saines habitudes alimentaires tout en conservant le plaisir de manger et ce, sans restrictions ni interdits alimentaires. Il est bien évident que le côté émotionnel et l’image de soi sont très importants à intégrer dans les suivis nutritionnels puisque la majorité du temps, ils vont dicter nos comportements alimentaires. Elle a une approche non culpabilisante et guide la personne pour qu’elle puisse retrouver une harmonie entre son corps et son alimentation.

Elle a aussi un grand intérêt auprès des femmes enceintes et de l’alimentation des enfants. Il est tellement important pour elle d’améliorer l’ambiance des repas, que ce soit une source de plaisir et non de stress, car cette période est cruciale pour le développement de l’enfant et aura un impact sur sa vie future.

Libérez-vous de la culpabilité alimentaire et apprenez à écouter votre corpsPrise de rendez-vous en ligne