Bien manger ne devrait pas signifier ne plus manger ce qui nous plait. Avec toute l’information contradictoire qui circulent au sujet de la nutrition, plusieurs se sentent complètement mélangés et ne savent plus quoi et quelles quantités manger. Votre corps le sait, il faut simplement réapprendre à l’écouter.

À la clinique Nutri Sans Chichi, nous misons sur l’écoute des signaux internes que vous envoie votre corps plutôt que de miser sur des règles nutritionnelles rigides incompatibles avec vos goût et votre mode de vie. Nous travaillons à instaurer des changements durables qui vous conviennent. Cessez de vous casser la tête et retrouvez votre poids naturel dans le respect de votre corps avec notre équipe spécialisées dans le traitement des troubles alimentaires et la saine gestion du poids.

Pensez à vous, dès maintenant.

Rdv en ligne instantanément

form-arrow
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Clientèle adulte, ados et enfants
Déroulement des séances : En quoi consiste la première rencontre ?
J’hésite entre un suivi individuel ou en couple ? Comment choisir ?
Quelle est la fréquence des suivis ?
Combien de rdv seront nécessaires ?
Paiement des rencontres et reçus d’assurance
Philosophie de la clinique : En quoi vos services sont-ils différents ?
Demande de rendez-vous enligne

Nutrisionniste Montreal et Laval

Clientèle adulte :

Vous êtes au bon endroit si VOUS :

  • En avez marre de ressentir de la culpabilité liée à vos choix nutritionnels
  • Vivez des compulsions alimentaires
  • Restreignez votre alimentation par peur de prendre du poids
  • Voudriez retrouver la paix d’esprit avec votre alimentation
  • Aimeriez atteindre votre poids naturel une fois pour toute.

Ados :

Tu es au bon endroit si TU :

  • A du mal à accepter ton corps qui change
  • A des habitudes alimentaires malsaines dans le but de contrôler ton poids
  • A déjà pensé à te faire vomir ou utiliser des laxatifs pour perdre du poids
  • Aimerait atteindre un poids normal pour toi de façon saine

Enfants :

Parents, vous êtes au bon endroit si vous :

  • Désirez inculquer de saines habitudes alimentaires chez vos enfants
  • Vivez des tensions familiales autour des repas
  • Avez un enfant très difficile au niveau alimentaire
  • Êtes inquiet du poids (sous-poids ou surpoids) de votre enfant

Déroulement des séances

En quoi consiste la première rencontre ?

Clientèle adolescente et adultes :

La première rencontre se déroule en 1h15.  Lors de cette rencontre d’évaluation, le nutritionniste vous questionne afin de connaître votre parcours personnel aux niveaux nutritionnel et pondéral (alimentation habituelle, fluctuations de poids dans votre vie, perception de votre alimentation/poids, etc). Beaucoup d’éléments importants ressortent de cette rencontre et votre nutritionniste questionnera en détail vos comportements alimentaires, discours interne et objectifs. Cette rencontre permet de dresser le portrait et d’établir un « plan de match » pour les suivis.

Bébés et enfants (0-12 ans)

La première rencontre se déroule en 1h00.  Lors de cette rencontre d’évaluation, le nutritionniste questionne le parent, et l’enfant dès que celui-ci est apte à parler, concernant les problématiques ou éléments nutritionnels et comportementaux à travailler. Le nutritionniste est en mesure, dès la première rencontre, d’émettre des recommandations nutritionnelles adaptées à l’enfant.

Couple :

La première rencontre se déroule en 1h30.Lors de cette rencontre d’évaluation, le nutritionniste questionne les deux membres du couple afin de connaître le parcours personnel aux niveaux nutritionnel et pondéral (alimentation habituelle, fluctuations de poids dans votre vie, perception de votre alimentation/poids, etc) de chacun. Des objectifs seront formulés dès cette rencontre.

 

J’hésite entre un suivi individuel ou en couple ? Comment choisir ?

Les suivis individuels permettent d’aller plus en profondeur des problématiques de chacun, mais ne sont pas nécessaires à tous. Par exemple, si vous recherchez un guide pour optimiser votre alimentation avec des trucs pratico-pratique, les rencontres en couple sont faites pour vous.

Si l’un ou l’autre avez une condition de santé et a besoin de quelques conseils à ce sujet, mais que globalement, vous avez tous les deux des objectifs semblables,  une rencontre de couple peut certainement répondre à vos attentes. Les rencontres de couple sont très intéressantes car elles permettent aux deux conjoints de discuter de leur démarche ressentent habituellement plus de motivation qu’en solo.

Il arrive parfois qu’une des deux personnes désire rencontrer le nutritionniste plus fréquemment ou poursuivre la démarche nutritionnelle plus longtemps que son conjoint. Dans ce cas, il est tout à fait possible de poursuivre en individuel !

 

 

Quelle est la fréquence des suivis ?

Adolescents et adultes 
Généralement, les suivis ont lieu aux deux semaines. Il arrive que le nutritionniste vous propose de mettre des suivis plus rapprochés si le niveau de détresse est plus important. En tous les cas, il n’y a aucune obligation de se présenter à une fréquence précise. Vous demeurez libre en tout temps d’espacer les rencontres ou de prendre une pause entre celles-ci. Votre nutritionniste vous soutiendra dans vos choix et ne mettra aucune pression sur la fréquence des rendez-vous.

Lorsque votre cheminement se déroule bien, les rencontres sont habituellement espacées aux mois, et même davantage, selon vos disponibilités et attentes.

Vous décidez !

Bébés et enfants 

Les suivis pour les enfants et les bébés sont aux 4 semaines jusqu’à ce que le parent se sente assez outillé pour mettre fin aux rencontres.

 

Combien de rdv seront nécessaires ?

Adolescents et adultes 

Parce que chaque démarche nutritionnelle est différente, il est impossible de prédire le nombre de séances appropriées à vos attentes. Toutefois, votre nutritionniste discutera avec vous, dès les premières rencontres, de la durée du suivi estimé (court, moyen ou long terme). Sachez qu’en toustemps, vous pouvez mettre fin aux rencontres. Cette décision vous appartient et aucun jugement n’est posé par le professionnel.

Bébés et enfants 

Généralement, quelques rencontres suffisent pour améliorer grandement la situation du bébé ou de l’enfant. Les suivis chez cette clientèle sont beaucoup moins longs que chez les adolescents ou les adultes.

 

Paiement des rencontres

Vos services sont-ils remboursables par les assurances ?

À chacune des rencontres, un reçu pour service de Nutritionniste/Diététiste est émis. Plusieurs compagnies d’assurances couvrent ces services. Dans les cas où ces soins ne sont pas couverts par votre assureur, des reçus à titre de naturothérapeuthe peuvent être émis.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Les modalités de paiements acceptées sont par chèque ou argent comptant. Dns les cas des suivis plus longs, le paiement par carte de crédit est offert, à votre discrétion.

 

Philosophie de la clinique

En quoi vos services sont-ils différents ?

Les nutritionnistes et professionnels  affiliés à la clinique Nutri Sans Chichi ont à coeur votre bien-être global et savent que la gestion du poids est multifactorielle. Les professionnels de la clinique vous guideront dans l’identification et le respect de VOS besoins et offrent une écoute sans jugement. Les rencontres nutritionnelles ne traitent pas que du contenu de l’assiette : une part importante est accordée aux comportements alimentaires et aux pensées et patterns liés à vos habitudes alimentaires.  Nutri sans Chichi a pour objectif de vous aider à retrouver votre poids naturel et le respect de votre corps et de vos besoins.

Toujours indécis(e) à prendre rendez-vous avec nos nutritionnistes ? Pour savoir si l’approche de Nutri Sans Chichi vous convient, rendez-vous sur notre blogue  de notre équipe. N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos attentes.

 

Prise de rendez-vous en ligne  dans l’une des 2 cliniques de Nutri Sans Chichi

Réponse en 24 heures (jours ouvrables)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Libérez-vous de la culpabilité alimentaire et apprenez à écouter votre corpsPrise de rendez-vous en ligne